22/11/2012

balisage : jaune ,bleu

itinéraire : facile t1

bonjour a tous ,voici quelques mois que je ne met des parcours et oui 5

mois de farniente au bord de la méditerrannée puis le moment venu des randos le temps c'est mit de la partie( mistral force 8, cyclone , sans comper sur 3dimanches consécutif de pluie et oui cela arrive aussi ici

bon ce dimanche pour démarrer petite rando dans les bois par des chemin qui ma foi sont bien accessible (pour ne trop ce fatiguer

au village cité plus haut prendre la rue fontvieille puis a 300ms aG le

chemin de la santé et aller jusqu'au canal passer celui ci et G garer le véhicule au croisement la a pied et tout le barda suivre le tracé jaune en longeant la canal 500msplus loin le tracé bifurque a D et sur une belle montée assez rude et ce sur 150ms toujours sur le jaune atteidre un plateau et a 600ms laisser le jaune qui part a D prendre un bleu petite descente et a 100ms a D sur une sente qui monte légèrement dans une chenaie rejoindre une piste et aller en face monter et a la citerne une descente et par quelques méandres et toujours sur le tarcé bleu remonter sur un autre plateau ,vous verrez que la végétation change plus de chènes mais des pins et yeuses(grand chènes vert)

une fois atteint le canal tournez a D pour regagner la voitureDSCF0763.JPGDSCF0768.JPG

18:05 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/04/2012

CHARLEVAL

DIMANCHE:1/04/2012

DUREE: 4H45 POUR15KMS

ITINERAIRE: MOYEN

BALISAGE: ROUGE, JAUNE

NOTE: 4/5

DE LA VILLE D'AIX EN PROVENCE ( SUR L4ANCIENNE RN7) REJOINDRE LE LIEU DIT CAZAN A D LA RD22 ET ALLER AU VILLAGE DE CHARLEVAL; SUR VOTRE DROITE GARER LE VEHICULE AU PARKING DE LA PISCINE MONTER ET EN FACE SUIVRE LE TRCE ROUGE QUI VOUS FERA TRAVERSER LE CANAL DE MARSEILLE PRENEZ A GAUCHE SUR 300M TOURNER ENCORE A GAUCHE ( TETE D' EPINGLE) ET UN PEU PLUS LOIN A DROITE DANS UNE PINEDE DE NOUVEAU TRAVERSER LE CANAL ET A LA PETITE ROUTE (TENEZ VOUS SUR LA DROITE) FIRE ENVIRON 600M ET A DROITE PAR UNE BELLE MONTEESUR UNE PISTE ATTEINDRE UN CAIRN(petit monticule de pierres qui indique un changement de direction) LAISSER LA PISTE POUR PREDRE UN SENTIER QUI SUR UNE FALAISE ( pas de risques) LONGE CELLE CI EN LACETS ?A UNE CITERNE SUIVEZ TOUJOURS LA CRETE PAR DES MONTEES 5points de vues sur le mourre negre luberon, la vallee de la durance et de l'autre cote le chate au de valbonnette) DESCENDEZ AU FOND DU VALLON MONTEZ A GAUCHE SUIVEZ LE SENTIER QUI VOUS CONDUIT AU RD67 SUR LA DROITE UN MONTICULE A DROITE A UN MOMENT A DROITE UN CAIRN PRENEZ A DROITE UN PAR UNE BELLE DESCENTE REGAGNEZ UNE RUINE DE FERME LA A GAUCHE ET A UN CHAMPS  UNE EOLIENNE QUI EST ENCORE EN FONCTION ENCORE UNE MONTEE ET SUR LA CRETE REJOINDRE LA DEUXIEMME BORNE GEODESIQUE PRENEZ SUR LA DROITE (petite descente sportive) MARQUE ROUGE A 500M UNE PISTE QUE L'ON PREND A GAUCHE A 1KM APRES UN PETIT PONT A GAUCHE POUR ALLER VOIR UN CIRQUE ROCHEUX ET UN TROU DIT(la grotte de gaspard de besse) CONTINUER SUR LE ROUGE A 300M A DROITE ET UNE FOIS ATTEIND LA ROUTE TRAVERSER CELLECI ET PASSER EN DESSOUS LE CAMPING  ET REGAGNEZ LE PARKING

09:53 Publié dans Loisirs | Tags : jolarando | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/03/2012

st mitr les remparts

DIMANCHE:25:03:2012

ITINERAIRE: FACILE

DUREE: 4H45POUR 18KMS    BALISAGE : JAUNE

DSCF0581.JPGVOILA UNE RANDO QUI M'ETAIT INCONNUE JUSQU'A CE JOUR BIEN M'EN AS PRIS

D'ALLER SUR CES LIEUX PAR LA BEAUTE DU SITE AINSI QUE LA VUE TOUT AUTOUR

DE LA VILLE DE MARTIGUE DIRIGER VOUS VRES LE VILLAGE DE ST MITRE LES

REMPARTS PAR LA D5 JUSTE APRES LE VILLAGE A UN ROND POINT SUIVRE LA ROUTE QUI

DESCEND A VARRAGE AU PARKING DE GUOIN GARER LE VEHICULE , RESTER SUR LA G ET

DEPASSER UNE PLAGETTE ET A L'ALLEE  PLAGE D'ARTHUR MONTER CELLE CI ET REGAGNER

UNE SECONDE PLAGE AU BOUT UN SENTIER QUI LONGE  L'ETANG SUR 2KMS ENSUITE PETITES MONTEES ET DESCENTES

A UN MOMENT PASSAGE SUR UN PONT FAIS DE POUTRE SNCF UNE FOIS ATTEINT UN CROISEMENT ( LE TRACE FORME UN Y)

A G ET DESCENDRE SUR 2KM5 ARRIVER SUR DES PLAGES FITES DE COQUILLAGES DE MOULE , PRAIRES ETC UN DEJEUNER S'IMPOSE

PAR LA SUITE CONTINUER TOUT DROIT EN LONGEANT CETTE FOIS CI UN GRANDE PLAGE ET A UNE AIRE DE  JEU DIT PARC  DE

FIGUEROLE A D SUR UNE PORTION DE ROUTE(60ms environ) LA A DROITE A UNE BARRIERE SUR UNE PISTE TOUTE PLATE

A UN PANNEAU SITUE A G PRENDRE LE CHEMIN BALISE GR (ROUGE ET BLANC) ET JAUNE ?ARRIVER SUR UNE PISTE A D

ET A UNE CITERNE (la loubiere) SUR LA G DESCENDRE ET A UN PEU PLUS LOIN UNE HABITATION QUE JE DIRAIS HETEROCLITE

PAR SON ASPECT VOIR EGALEMENT DANS DES ENCLOS ( toros,mulet et gallinaces de tout genre ) PLUS LOIN UNE ROUTE

TRAVERSER CELLE CI ET EN FACE PETITE MONTEE QUI REJOINT LE VILLAGE DE ST MITRE LA DEUX POSSIBILITE SOIT A

UN PANNEAU VOUS DESCNDRER DIRECTEMENT AU PARKING OU ALLER TOUT DROIT POUR UNE VISITE DU VILLAGE

POUR MA PART J' OPTA POUR LA VISITE QUI PAR AILLEURS VAUT LE COUP D'OEIL SURTOUT AUX ANCIENS REMPARTS

MEDIVAUX ENSUITE A D ET PLUS LOIN LE BD PUGET, LE CHEMIN CALIEUXET A UNE BARRIRE DESCENDRE LE CHEMIN QUI

VOUE EMMENES A BD LEONARD DE VINCI ;VOILA FIN DE LA RANDO

10:41 Publié dans Loisirs | Tags : jolarando | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |