04/01/2013

durée : 4h/ 12.500kms

temps :soleil (vent)

balisage: rouge,vert,jaune, bleu

de marseille, aller sur cassis et au col de la gineste garer a gauche le véhicule ,traverser la route et a une barrière suivre les tracés rouge et vert une fois arriver au pain de sucre a gauche uniquement sur le vert et longer la colline en surplombant le un chemin (attention quand mème passage sur certains éboulis)passer devant un puit dit du porc(et oui) et rjoindre le chemin (chalabran)un peu plus loin a l'intersection avec une route en face une montée(assez gentille) vous fait regagner le parking de la gardiole (la vous vous appercevez que les calanques sont bien fréquentées vues le nombre de voitures garées et encore c'est hors saison)prenez a gauche sur un tracé jaune que vous suivez sur 600ms puis a droite le bleu un arret s'impose pour donner un coup d'oeil a la falaise de soubeyrane ainsi qu'a la calanque de port miou aller a l'auberge de jeunesse et a droite empruntez le chemin balisé de bleu qui vous emmènent a la maison forestière de la gardiole passer celle ci et au parking reprendre le vert du matin que vous suivez sur toute sa longueur(2kms 500)a un moment il n'y plus de traçage ,a une intersection a droite petite mais belle montée et encore une fois a droite sur le rouge qui vous ramènent au parking de la gineste

cette rando a ete faite avec une carte IGN spéciale calanquesDSCF0842.JPGDSCF0821.JPG