06/03/2013

les calabnques sugiton et l'oeil de verre

luminy

parcours :t2(technique)

durée: 4h30

itinéraire: 15kms

balisage : jaune, rouge

a la cité universitaire en premier lieu trouver une place pour garer la voiture ce n'est pas évident du tout par ce dimanche ensoleillé du monde en veut tu en voila,bon apres moulte virée enfin le bonheur .pour la rando monter au poste de garde et par un chemin large monter jusqu'au col de sugiton prendre a gauche sur le tracé rouge sur un bon chemin qui descend bien plus loin il devient en béton( dommage ) en cheminant regarder a droite le belvédère qui surplombe toute la calanque(si vous avez du temps vous pouvez le faire au retour) puis un premier point d  e vue qui vous fera découvrir  a quelques mètres lke tracé bifurque sur la droite emprunter le(ne faite pas comme moi car je suis aller tout droit a une esplanade il y a un panneau interdiant l'acces car il y a eu des accidents a caus des chutes de pierres)donc descender ce chemin qui pazr endroit est assez ardu et rejoindre la dite calanque qui est une splendeur apres quelques photos demi tour sur le mème chemin et au col prendre a droite pour aller a la calanque de l'oeil d verre ,sur le sentier un pin barre le chemin mais on peut passer toujour s en longeant la mer sur une falaise (attention danger )continuer sur tout droit et la le chemin devient sentier et entrvé par des chutes d'rabres que l'on doit soit enjember ou passer en courbant l'échine arriver a la calanque vous avez plusieurs option descendre puis remonter parla cheminée du diable mais la grosse montée donc demi tour par le mème chemin DSCF1027.JPGDSCF1031.JPG