04/04/2012

ITINERAIRE: MOYEN

BALISAGE: ROUGE, JAUNE

NOTE: 4/5

DE LA VILLE D'AIX EN PROVENCE ( SUR L4ANCIENNE RN7) REJOINDRE LE LIEU DIT CAZAN A D LA RD22 ET ALLER AU VILLAGE DE CHARLEVAL; SUR VOTRE DROITE GARER LE VEHICULE AU PARKING DE LA PISCINE MONTER ET EN FACE SUIVRE LE TRCE ROUGE QUI VOUS FERA TRAVERSER LE CANAL DE MARSEILLE PRENEZ A GAUCHE SUR 300M TOURNER ENCORE A GAUCHE ( TETE D' EPINGLE) ET UN PEU PLUS LOIN A DROITE DANS UNE PINEDE DE NOUVEAU TRAVERSER LE CANAL ET A LA PETITE ROUTE (TENEZ VOUS SUR LA DROITE) FIRE ENVIRON 600M ET A DROITE PAR UNE BELLE MONTEESUR UNE PISTE ATTEINDRE UN CAIRN(petit monticule de pierres qui indique un changement de direction) LAISSER LA PISTE POUR PREDRE UN SENTIER QUI SUR UNE FALAISE ( pas de risques) LONGE CELLE CI EN LACETS ?A UNE CITERNE SUIVEZ TOUJOURS LA CRETE PAR DES MONTEES 5points de vues sur le mourre negre luberon, la vallee de la durance et de l'autre cote le chate au de valbonnette) DESCENDEZ AU FOND DU VALLON MONTEZ A GAUCHE SUIVEZ LE SENTIER QUI VOUS CONDUIT AU RD67 SUR LA DROITE UN MONTICULE A DROITE A UN MOMENT A DROITE UN CAIRN PRENEZ A DROITE UN PAR UNE BELLE DESCENTE REGAGNEZ UNE RUINE DE FERME LA A GAUCHE ET A UN CHAMPS  UNE EOLIENNE QUI EST ENCORE EN FONCTION ENCORE UNE MONTEE ET SUR LA CRETE REJOINDRE LA DEUXIEMME BORNE GEODESIQUE PRENEZ SUR LA DROITE (petite descente sportive) MARQUE ROUGE A 500M UNE PISTE QUE L'ON PREND A GAUCHE A 1KM APRES UN PETIT PONT A GAUCHE POUR ALLER VOIR UN CIRQUE ROCHEUX ET UN TROU DIT(la grotte de gaspard de besse) CONTINUER SUR LE ROUGE A 300M A DROITE ET UNE FOIS ATTEIND LA ROUTE TRAVERSER CELLECI ET PASSER EN DESSOUS LE CAMPING  ET REGAGNEZ LE PARKING

09:53 Publié dans Loisirs | Tags : jolarando | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |